Critique de gerardmuller

Contes Pervers/Régine Deforges
Comment Jeanne, joueuse invétérée en mission à Hong-Kong va-t-elle se sortir du traquenard dans lequel son cicérone la belle Lotus l'a emmenée : elle joue comme les autres son argent. Si elle gagne, elle empoche toutes les mises. Si elle perd, elle doit accorder à chacun des joueurs ce qu'il demandera. On voit de suite jusqu'où cela peut mener et sous la belle plume si légère de Régine Deforges, il faut s'attendre à tout.
Quand les fantasmes de Jeanne, jeune professeur de mathématiques, la conduisent dans le placard à balais du collège avec un de ses très jeunes élèves, alors lui reviennent en mémoire les toutes premières expériences sexuelles de son enfance et de son adolescence. Et ce n'est pas triste…
Jenny en croisière dans les îles grecques fantasme sur un viol collectif dont elle serait la victime…
Plus loin, une séance d'exorcisme suite à un envoûtement vaudou se déroule dans un climat d'érotisme brûlant aux Antilles.
Et l'on continue avec l'enterrement d'un notable au passé douteux ; et la collation qui suit se termine en orgie avec monsieur le maire aux premières loges !
Enfin des amours que l'on croyait saphiques se trouvent très violemment agressées par une bande de violeurs type néo-nazis en pleine Forêt Noire.
Neuf historiettes dévoilant un érotisme discret et sobre, presque confidentiel.
Tout cela sans prétention, car en y regardant bien, Régine Deforges ne nous propose rien de très révolutionnaire.
Pour moi, le style seul sauve le livre.