Critique de Waterlyly

Régine Deforges propose au travers de cet ouvrage une promenade unique dans Paris, et ce au moyen d'un abécédaire riche en émotions. Ainsi, les lieux les plus emblématiques seront mis en avant et l'auteure se livre de manière très personnelle.

Quelle belle lecture. Bien évidemment, je vous conseille de lire cet ouvrage par petites touches afin d'apprécier au mieux votre lecture. Régine va totalement se livrer et offrir un récit très intimiste à son lecteur, au travers de ses souvenirs dans cette ville. Tout ce récit est riche en émotions.

J'apprécie énormément ce concept lexical. La place est ainsi donnée aussi bien aux lieux emblématiques, à l'histoire de Paris et à sa géographie. Au travers de chaque entrée transparaît l'amour de Régine pour cette ville. J'ai appris énormément de choses en parcourant les lettres de l'alphabet.

La plume de l'auteure est très belle. Tout en simplicité, Régine a su se livrer à son lecteur. Alternant des moments personnels avec des notions plus générales, le tout reste très intéressant. Il ne s'agit pas d'une série de faits impersonnels mis en avant, bien au contraire. Avec ce concept lexical, la lecture est facile.

Partez à la découverte de Paris, vu sous l'oeil attendri de l'auteure. Avec ce lexique amoureux, les lieux emblématiques, la géographie et l'histoire de la ville sont abordés. À découvrir.
Lien : https://mavoixauchapitre.hom..