Critique de Norlane

Les dés d'un challenge m'ont mené à ce roman mais ça allait un peu à contresens de ce que j'avais envie de lire... Enchainant le Moyen-Age après le roi disait que j'étais diable, j'ai été surprise de la similitude "princesse exilée, éminente cavalière, éprise de liberté" même si la caractérisation des héroïnes s'arrêtent là : la reine Anne venue du lointain royaume de la Rouss' est pieuse et cherche plus l'amour que le pouvoir.
Nous sommes dans les débuts des Capétiens : le royaume de France est petit et morcelé, géré par un roi qui aime les hommes, ce qui pose problème pour faire des héritiers ; le comte de Valois est riche et brutal, Guillaume duc de Normandie devient le Conquérant, roi d'Angleterre.
Intéressant historiquement mais sans plus (un catalogue de noms ne fait pas tout), d'un romanesque assez banal, avec quelques scènes d'érotisme plus ou moins pervers, de violences un peu gratuites... ça m'a surtout donné envie de relire du Juliette Benzoni.