Critique de laubook92

L'auteure a su nous offrir une histoire d'amour interdite, avec pour décor un village entouré de ténèbres et de secrets affreux. Je le répète Lily Degaigne aborde dans le roman des thèmes durs tel que l'homophobies, violences conjugales, violences sexuelles, et d'autres encore. Donc n'hésitez ps à lire l'avertissement en début de roman. Les personnages sont extrêmement bien travaillés, ainsi que leurs psychologies. Eva est une jeune femme fragile, qui se cache sous une carapace épaisse. Elle fait semblant que rien ne l'atteint, alors qu'au contraire chaque regard haineux, chaque insulte, la tue un peu plus à petit feu. Sa seule lumière, lueur d'espoir apparait sous les traits d'une personne qui lui ai interdite : Gabriel. Ah, que dire à part qu'il a rejoint les rangs des meilleurs Bookboyfriend. il a toutes les qualités que l'on peut vouloir chez un homme, même son côté sombre et obsessionnel est craquant. Je m'égare un peu du sujet. Bref. Tout ça pour dire que leur histoire est d'une pureté exceptionnelle, parfois déchirantes. J'ai eu l'estomac noué, et les larmes au bord des larmes à certains passages. Cette lecture est éprouvante. J'ai été complètement happée par l'histoire, le combat d'Eva pour qu'éclate la vérité et le vrai visage de ce monstre adulé de tous. J'ai ressenti la souffrance d'Eva, ses tourments et ses espoirs brisés, mais aussi son bonheur et ses moments de joies intenses. le dilemme de Gabriel, les choix qu'il devait affronter. Choisir où se trouver vraiment son bonheur.

En bref, Lily Degaigne nous offre un magnifique roman avec "Anathème". Elle nous plonge au coeur des ténèbres mais en nous laissant apercevoir la lumière, qui peut venir à bout de l'obscurité avec l'aide adéquate. Un d'histoire d'amour pure et véritable entre deux écorchés de la vie. Je vous conseille vivement de lire cette pépite littéraire. Vous n'en sortirez pas indifférent.