Citations sur Anathème (28)

Tant que tu voudras de moi, Eva, je suis à toi.
-Gabriel-
Puis sa main glisse sur ma joue, l’autre au creux de ma taille. Sa silhouette me percute, son odeur envahit mon univers… et ses lèvres épousent les miennes. La lumière jaillit enfin, du fond de ma poitrine, pour repousser les ténèbres.
-Eva-
Elle a été mise sur ma route, en plein milieu du chemin tout tracé que je m’étais décidé à suivre, et m’a montré une autre voie. La sienne. Celle que j’attendais sans le savoir. Celle qu’elle attendait aussi. Celle qui était faite pour nous.
-Gabriel-
Depuis que Gabriel m’a poussée à raconter ce qui m’est arrivé. J’ignore de quelle magie il a usé sur moi, mais je me sens plus légère. Plus vivante dans ce corps que je croyais calciné à jamais.
-Eva-
D’un coup, je réalise toute la confiance que je porte à cet homme. Tout ce que je lui ai déjà donné, sans même m’en apercevoir. Il tient mon cœur, mon âme, ma vie entière entre ses doigts. C’est grisant et terrifiant à la fois. D’un mot, il peut me faire reine. D’un autre, il peut m’anéantir. Je suis à lui… et je ne peux plus rien faire contre cela.
-Eva-
Je ne veux pas affronter ce qui couve et qui traverse son regard lorsqu’il réalise toute l’hypocrisie de sa position. Car alors, si je l’affronte, il devra faire un choix. Et je suis terrorisée d’imaginer que ce ne sera pas moi.
-Eva-
Elle n’est pas une tentation ou une épreuve à combattre. Elle m’aime. Elle m’aime comme aucune femme ne m’a jamais aimé. Elle m’a tout offert : son corps, son cœur, son âme, sans détour ni faux semblants et sans rien attendre en retour. Eva ne joue pas. Et je ne veux pas jouer non plus.
-Gabriel-
Mon cœur va exploser. Et le sien aussi. Je le sens battre fort contre ma poitrine, comme s’il cherchait à percuter le mien.
-Eva-
La sensation me dévaste. Ce qui n’a toujours été pour moi que vide, brutalité, la preuve d’un corps brisé incapable de s’éveiller au contact d’un autre, brûle soudain d’un feu nouveau.
-Eva-
J’ignore jusqu’où ce cirque ira. J’ignore ce que je veux ou ce que j’espère. Mais si tout est voué à voler en éclats, je suis prêt à me gaver des petites choses que le Ciel consent à m’offrir. Quand bien même, je le sais, elles finiront par me faire souffrir.