Critique de Caite27220

Eva est détruite par la vie et surtout par un homme et sa collectivité. Elle se noie dans l'alcool et le sexe.
Gabriel est le nouveau prête du village. Il est jeune, séduisant et surtout il est à l'écoute.
Il va prendre Eva sous son aile, si elle le laisse faire.

Eva est l'anti-héroïne. Elle est pas joyeuse et toute pimpante. Au contraire, elle boit jusqu'à la perte de connaissance, les hommes du village se serve d'elle, sexuelle et elle cherche à vivre, à ressentir la moindre chaleur ou une lumière.
Lorsqu'elle dérape une nouvelle fois, elle se retrouve à assister le nouveau prêtre de la paroisse qu'elle déteste temps.

Gabriel/père Wolff voit en Eva quelques choses à sauver, à aider. Il va découvrir un village entier contre cette jeune fille, se servir d'elle, l'accusé de tous les problèmes de cette communauté et leur hypocrisie.
Au fil du temps, ils vont devenir ami, il va l'aider, la comprendre et la croire. Mais des sentiments plus fort vont naître et Gabriel devra lutter contre ses propres démons et voir l'évidence qui se trouve devant lui.

Lily aborde des thèmes très dur comme le viol, la religion, l'homosexualité, auto-mutilation et la violence domestique. Ce qui fait de ce roman, un récit très dur, compliqué et émouvant.
Je ne sais pas si j'ai aimé, adoré ou détesté. Je suis tellement troublé par cette romance que je me questionne beaucoup depuis que je l'ai fini hier soir.
J'ai hurlé contre Eva, qui a rendu les armes bien trop de fois, contre l'humain constamment dans le jugement et pas assez à l'écoute, de ces êtres abominables qui profitent de leur force ou leur position pour se permettre des actes de violences sur les plus faibles, l'innocence volée.

Et puis, les derniers chapitres sont lus, la victoire, le positif et la lumière reviennent malgré la noirceur.
Le happy ending, le pardon qu'on peut donner ou accepter.
L'amour qui fait revivre, redonne l'espoir et la lumière.
La réponse est oui, l'évidence de l'autre est toujours plus forte.
Merci pour ce roman.