AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Ahoi242


Alors que Laeticia Bianchi a récemment publié un monumental Posada, génie de la gravure, aux éditions de L'association, Samuel Dégardin a proposé presque en même temps Posada - Confession d'un squelette. Ce livre-ci est une sorte de biographie/autobiographie de celui qui est considéré comme l'un des plus grands graveurs (mexicains) mais dont la vie est relativement méconnue.

Publié aux éditions Les Éditions Martin de Halleux qui ont déjà publié les romans graphiques de Frans Masereel, Posada - Confession d'un squelette relate quelques événements de la vie du graveur mexicain et reproduit quelques-unes de ses plus fameuses cavaleras - ce qui ne constitue qu'une petite partie de l'oeuvre de Posada.

Proposé par un spécialiste de Frans Masereel - parfois considéré comme inventeur du roman graphique -, Posada - Confession d'un squelette constitue une bonne introduction aux gravures et à la vie de celui qui fût considéré comme un égal de Goya puis oublié pour enfin être redécouvert - devant Posada, nous sommes tous comme Monsieur Jourdain devant la prose : nous connaissons tous ces gravures sans le savoir.
Commenter  J’apprécie          110



Ont apprécié cette critique (10)voir plus




{* *}