Critique de SD49

SD49
27 février 2011
3 histoires dans ce livre, Lysange et son coup de foudre pour Pierre, Lysange et Tomas un vieil allemand qui lui prête sa maison du cap Feret, Lysange et soeur Madeleine dont elle découvre le journal.

2 histoires ont emporté mon adhésion à 100%, celle qui ne m'a pas entièrement convaincue est celle du coup de foudre, Lysange a eu une vie amoureuse tumultueuse et tombe d'un seul coup vraiment amoureuse. Un amour fou, une passion pour un homme qui souffle le chaud puis le froid. Je n'ai pas spécialement accroché à cette partie de l'histoire, je l'ai trouvée assez bavarde et parfois longuette.

Mais j'ai vraiment beaucoup aimé les deux autres histoires, ce vieux Tomas que Lysange apprend à connaître peu à peu et ce fameux carnet de soeur Madeleine que j'attendais impatiemment car il n'apparaît pas dès le tout début du livre.

Histoire de relations humaines, d'amour, de foi, je me suis bien demandée comment tout cela allait s'articuler, et la surprise fut totale, belle et je suis conquise par cette partie du livre.

Je ne veux pas trop en dévoiler sur l'histoire pour les personnes qui ne l'ont pas lu alors je ne vais pas en dire plus. Si ! je peux quand même dire qu'une partie du livre se passe au Brésil et que c'est très dépaysant.

Lien : http://pages.de.lecture.de.s..