C'est un témoignage touchant et sincère que nous livre l'auteur. On ne se rend pas compte à quel point c'est le parcours du combattant dès que l'on s'engage dans une PMA. J'avais déjà conscience de ma chance d'avoir mes enfants et de n'avoir pas connu les affres de l'attente, du stress mais lire ce témoignage m'a encore plus confortée dans mon idée.

J'ai aimé le ton avec lequel l'auteur raconte son histoire, bien que ce soit un sujet délicat et douloureux elle est positive et manie l'humour et la dérision. Ce n'est pas du tout larmoyant. On suit donc son histoire du début jusqu'à l'heureux dénouement , elle ne nous épargne pas les aspects les plus durs mais elle reste digne et pudique. Les intermèdes gros bidons sont très drôles et on compatis avec Karine qui a dû faire preuve de beaucoup de patience pour les supporter. L'aspect psychologique est bien présent et bien décrit.

Ils ont tout essayé : manger des noix, essai de médicaments miracles, les médecines alternatives, les examens en tout genre, les spécialistes en infertilité… On arrive à s'identifier et à comprendre les baisses de moral, les découragements. C'est vraiment un témoignage réussi sur un sujet peu abordé.

Un témoignage utile et touchant qui peut servir aux personnes qui ont des difficultés à avoir un enfant et envisagent la FIV. Cela peut aider à dédramatiser et espérer de beaux jours après les mauvais moments. Cela peut aussi aider les proches qui pourront être plus à l'écoute et peut être plus patients.

VERDICT

A lire c'est instructif et cela permet de comprendre la souffrance derrière cet espoir d'être trois. Un témoignage qu ‘il ne faut pas manquer, à partager et à faire découvrir.
Lien : https://lilacgrace.wordpress..
J'ai vraiment passé un très bon moment avec ce livre, rempli d'humour et de tendresse !
Lien : http://justemechapper.over-b..