C'est mon 2eme livre de l'auteur. le premier était celui sur sa profession d'enseignante Chroniques saignantes d'une enseignante

Celui-ci est aussi sur une part de sa vie mais plus intime cette fois.

Ah ! Les affres de la maternité. Quel long et douloureux parcours quand vous ne voyez pas votre ventre s'arrondir comme toutes les autres femmes autour de vous ! Petite confession, j'ai connu cette embûche, cette grosse gifle que vous réserve mère nature ! Mais elle nous a donné un double cadeau alors je ne lui en veux pas !

Tout cela pour vous dire que j'ai trouvé ce livre très juste. Karine a su trouver les mots pour décrire, expliquer son parcours. Celui-ci est propre à chacun mais il y a les inévitables : les rendez-vous chez le gygy (gynécologue), les différents examens et autres bilans. Tout comme le précédent livre que j'avais lu d'elle, il y a beaucoup d'humour. le livre se lit d'une traite. Comme si on lisait un blog ou les aventures d'une copine. Il y a aussi beaucoup de pudeurs et d'émotions, pas facile de se sentir femme quand vos ovules font des siennes !

Il y a un paragraphe qui m'a particulièrement plu et dont les mots sont tellement vrais. Quand on a tant de mal à procréer les petits phrases anodines peuvent faire souffrir.

Petits exemples :

- "Alors vous nous le faites quand ce petit ?" : la classique petite phrase mais qui peut faire mal !

- "Faut pas que tu y penses, ça viendra tout seul." : cette phrase a le don de m'énerver ! Si c'était aussi facile de tomber enceinte de cette façon, la PMA n'hésiterait pas !

- "Ah bon, tu galères ? Moi à chaque fois que j'oublie ma pilule, je tombe enceinte !" sans commentaire !!!

Une petite phrase perso de j'ai entendu d'une copine :

- "Il faut mettre les pieds en l'air après le rapport, cela a fonctionné pour moi." alors comment répondre gentiment dans ce cas ???!!!!

Faites attention, s'il vous plait, laisser les confidences venir si les gens en ont besoin ;)

Voici, donc, un petit livre qui pourra aider certains couples à relativiser leurs situations, leurs permettre de sourire face aux épreuves vécus. Et ceux qui ont traversé cette épreuves, se retrouveront dans cette histoire.
Lien : http://the-love-book.eklablo..
Je l'ai dévoré! Moi-même en plein parcours PMA, il m'a fait du bien, m'a fait rire alors qu'en ce moment c'est pas la joie. Bref il m'a ravi!
Il devrait être dans toutes les salles d'attente des cabinet PMA.
A lire! et pour tout le monde!
bref mais intense
ça se lit tout seul, c'est simple, efficace, on passe vite de la tristesse au rire, pour ceux qui n'ont jamais été confrontés à cette question, c'est une belle introduction, surtout alors que les problèmes de fertilité sont de plus en plus nombreux,pour les autres qui galèrent, on se sent moins seul en lisant ce livre et ça, ça aide beaucoup.J'espère que l'auteure ne s'arrêtera pas là.
Belle découverte que ce livre qui traite d'un sujet grave avec dérision voire cynisme! Pas concerné par la question de la PMA mais séduit par le style de l'auteur. Je le recommande.