Critique de lechristophe

Comme les deux précédents romans de Len Deighton "Ipcress, danger immédiat" et "Neige sous l'eau", la lecture de "Mes funérailles à Berlin" le 3ème épisode de la série me laisse dubitatif.
L'action est lente, les dialogues sont confus, remplis d'ellipses, de périphrases, d'images (comme si les espions et leurs secrétaires étaient tous très instruits).
J'ai de plus de sérieux doutes sur la traduction au vu du grand nombre de phrases qui n'ont aucun sens. Page 355 de la version de poche, 2 lignes sont même inversées :
Mais il y eut
une explosion semblable à celle d'un moteur de Jet et, à la
étincelante qu'autour d'elle l'air semblait épais et
place du foyer lumineux, une grande boule blanche, si
jaune.(les lignes 3 et 4 sont inversées)

On arrive péniblement à la fin du roman et on se dit tout ça pour ça. Alors oui, il y a de l'espion anglais, russe, français, est-allemand, ouest-allemand, une escroquerie, un passé qui ressurgit, mais j'espère qu'avec de tels ingrédients un bon écrivain, 50 ans plus tard, arriverait à quelque chose de plus dynamique et intéressant.
Je lui mets 3 étoiles (comme aux 2 précédents romans de Deighton précédemment cités) parce que cela en vaut plutôt 2,5.