Critique de JustReadDarling

Je découvre l'auteur et son personnage Sinan ainsi que sa famille : sa jumelle Rufaida, leur petite soeur et leurs parents.
Morisques au dehors, les trois enfants grandissent en cachant leur "vraie" religion. Leur père, autoritaire, les scolarise à domicile. L'arrivée d'une jeune femme proposant ses services d'enseignante et d'une réfugiée va bouleversé le quotidien de toute la famille.
Vers l'âge adulte, les jumeaux quittent leur pays pour la France, pour leurs études et leur sécurité. Il rencontrent un cercle d'amis qui eux aussi ont leurs combat à mener.

Naissent alors deux personnalités fortes, qui connaitrons amour, trahison, perte dans le feu et le sang. Sans compter qu'ils ont une promesse à tenir, celle faite à leur père avant de partir : retrouver un objet qui changerait considérablement leur statut.

Les personnages sont bien caractérisés, le récit historique fort documenté et ça ne manque pas d'intrigues. Les différentes relations entre les protagonistes et leur psychologie est développée plus que ce à quoi je m'attendais. L'histoire est à la fois complexe et facile à lire.

J'ai cru comprendre que ce roman s'inscrit dans une saga où l'on retrouve Silas.