Critique de merciercaroline

A 21 ans Martine troque son prénom contre celui de Betty.
Elle file le parfait amour avec André , devient quelques années plus tard mère d'un garçon , Sébastien , son seul et unique enfant.
A 30 ans elle devient le modèle du photographe Fabrice, compagnon de son amie Odette. Chaque année, il fait un portrait de Betty , qui découvre qu'elle ne vieillit pas.
Le bonheur les premières années...et puis le temps passe et c'est la catastrophe André la quitte, son fils a du mal à accepter son jeunisme préférant la présenter comme une cousine plutôt que comme sa mère à sa future épouse.

Un livre décevant, j'ai eu du mal à le terminer, je me demande ce que Grégoire Delacourt a voulu mettre en avant que courir après le jeunisme ne fait pas le bonheur ?
Une critique de la chirurgie esthétique? N'est-ce pas un peu moralisateur?
Je ne suis pas d'accord avec la quatrième de couverture qui parle d'un conte visionnaire je ne vois pas en quoi ce roman est un conte. Pour moi dans conte il y a du merveilleux du beau ce qui manque totalement dans ce livre.