Critique de Kathleene

Grégoire Delacourt ne s'est pas contenté d'écrire un roman. Il a capté les ressorts du vieillissement et de son intégration dans notre société. Ce livre est une réflexion sur la jeunesse physique éternelle qui vient détruire tout ce que la vieillesse peut amener. Car non seulement le physique peut avoir un impact sur nos relations sociales, mais la vieillesse nous intègre également dans un scénario où certaines règles du jeu prévalent, entraînant un rejet des individus si elles ne sont pas socialement respectées.
Nos comportements sociétaux se sont créés suite au déroulement naturel de la vie : enfreindre les lois de la nature génère des conflits par une mauvaise communication qui se veut physique puisque visuelle, entre autre.

Mais ne serait-il pas nécessaire justement de modifier ces comportements basés uniquement sur le physique ? Ne sommes nous pas ce que notre esprit dévoile aux yeux des autres ? Ne faudrait-il pas que nos yeux écoutent et arrêtent de se laisser abuser par ce que l'image ne dévoile pas ?

Ce livre offre une réflexion intéressante traitée avec une certaine légèreté, qui lui enlève le côté convenu qui aurait pu en découler.