Critique de Amelitdesmelo

La jeunesse éternelle, qui n'en a jamais rêvé? Garder une peau ferme, sans trace du passage du temps, une rose éternelle... C'est le sort que la nature a réservé à Betty (anciennement Martine).
Alors qui est-elle?
C'est une jeune femme séduisante, dynamique, follement éprise de son mari, mère épanouie d'un petit garçon qui la comble de bonheur, amie fidèle dont on épouse le point de vue tout au long du roman. Nous allons donc, le temps de notre lecture, vivre un rêve éveillé: être dans la tête de cette chimérique jeune femme qui habite un corps refusant son fleurissement naturel.
Alors don du ciel ou cadeau empoisonné? Rester jeune est-il la clef du bonheur?
Grégoire Delacourt nous propose d'y réfléchir à travers ce parcours de vie dans lequel chacun pourra se reconnaître et réussit avec brio à s'éclipser totalement le temps du roman. Les scènes décrites sont d'un réalisme saisissant et permettent bien de s'interroger sur ce qui fait réellement notre bonheur.
J'ai beaucoup aimé ce roman qui m'a plongée littéralement dans la tête de Betty et j'en recommande la lecture à tous ceux qui balisent devant l'apparition de rides ou d'un cheveu blanc...