Critique de paroles

C'était un 14 juillet.
C'était la saison des vacances, des bords de mer, des baignades, des cris d'enfants, des feux d'artifice et des musiques dansantes.
C'était aussi la saison des amours. Je t'aimais. Je t'attendais. Je te rêvais. Je te voulais pour toute la vie.
C'était aussi la saison des désillusions, des amours passagères, des maladresses et des malheurs.
C'était encore la saison des espoirs, des attentes déçues, des retrouvailles et des départs.
C'était un 14 juillet et pourtant ce jour-là, c'était toute la vie...

Des hommes et des femmes à différents âges de la vie et l'amour comme trait d'union. Une seule date et un seul lieu, le Touquet (Paris-plage).

En une saison, en un seul jour, Grégoire Delacourt nous parle de la vie et surtout de l'amour. Des émotions à fleur de peau, des mots porte-bonheur, des instants de vie comme un kaléidoscope d'images. C'est un bouquet de fleurs au langage méconnu. C'est aussi une chanson de Cabrel "hors saison". C'est simple. C'est triste et doux. C'est délicat et tendre. C'est très agréable à lire...

Lien : http://mes-petites-boites.ov..