Critique de saphoo

Quelle puissance ce bouquin, on le lit d'une seule traite quasi. Au delà du sujet principal et bien en vue actuellement, j'ai souligné des réflexions très intéressantes. Notamment les limites de la justice, de la religion, et des parents.
Une très belle réflexion justement sur le pouvoir de protection des parents, l'amour et comment un parent vit cette violence faite à son enfant, comment le ramener dans un monde d'insouciance après de telles horreurs j'ai noté cela : "Si un enfant n'a pas le pouvoir de sauver l'amour de ses parents, l'amour de ses parents peut le sauver."
J'ai bien apprécié aussi le sujet sur la justice qu'elle ne sert pas à la victime par exemple , le pardon à quoi peut il être utile pour la victime etc...
Et bien sûr le silence dans lequel se réfugie la victime, mais aussi ceux qui savent et ne dénoncent pas, ferment les yeux, sujet d'actualité, la religion n'est pas une terre protégée , elle a elle aussi ses limites.
Si l'histoire est puissante de part les faits mais aussi de part la plume.
Tout parent qui lit ce livre se sent quelque peu concerné, car tout parent tremble pour son enfant, mais quand l'irrémédiable est fait, comment faire face ? Vengeance, impuissance. Tout cela est très bien mis en scène dans ce roman.
Un très bon bouquin de réflexions avant tout sur un sujet tabou, caché depuis de trop nombreuses années dont il est grand temps de mettre à la lumière et que justice soit faite.