Critique de Francedewepion

Je ne vais pas m'attarder à résumer une nième fois ce roman dont on ne sort pas indemne.

Toute cette violence que ce soit envers les enfants de la part du prêtre ou du père envers le curé, était à la limite du soutenable.

Et pourtant cela existe. le clergé tente tant bien que mal d'imposer le silence et veut faire "justice" lui-même. Pourtant la justice civile serait plus indiquée. On ne peut être juge et partie.

Ce roman est tellement bien écrit, que plus d'une fois je me suis demandé si je lisais une biographie, un récit de vie.

Le lecteur est tenu en haleine à tel point que j'ai lu ce roman quasiment d'une traite.

J'ai aussi apprécié le jeu de mot du titre.

J'ai lu l'édition de poche qui contient en fin de livre un texte toujours écrit par Grégoire Delacourt destiné aux enfants.

Ce texte sous forme de conte (fabuleux) explique aux enfants qu'il ne faut jamais faire confiance à personne, qu'il y a des choses qu'un adulte ne peut pas demander à un enfant.

J'ai aussi beaucoup aimé ce texte adapté aux enfants.