Critique de MilleetunepagesLM

Le commentaire de Carole : COUP DE COEUR!

Dès le départ, je savais que l'histoire me plairait, le ton est donné dès les premières lignes. Alice Amont part étudier au lycée, aussitôt, elle se lie d'amitié avec Lise qui deviendra sa grande amie. Alice regarde l'entourage masculin et ses yeux sont attirés par Louis, il est beau et va devenir rapidement son meilleur ami, et son confident, aucun amour possible entre eux car Louis est gay. Mais son coeur va s'accélérer quand Alex Azur va l'inviter à faire plus ample connaissance. Deux années de fréquentation plus tard, malgré l'amour intense qu'il y a entre eux, ils doivent se séparer. Tous les deux s'entendent pour prendre un nouveau chemin et connaître autre chose, mais ils se font la promesse de se revoir dans exactement 10 ans, jour pour jour, soit le 13 juillet 2019. C'est à ce moment qu'il est impossible de déposer le livre, nous ne sommes plus dans une romance d'adolescent, car Alice et Axel ont maintenant 30 ans. Axel a rencontré Louise et a une petite fille, tandis qu'Alice, ce jour même, reçoit une demande en mariage de Marc. Alice est vraiment perturbée, elle ne peut donner de réponse à Marc tant qu'elle n'a pas revu Axel qu'elle n'a pas pu oublier. Elle lui téléphone pour la première fois depuis 10 ans et tombe sur sa boîte vocale, elle ne comprend pas, il ne lui retourne pas l'appel. C'est le père d'Axel qui rappelle pour lui annoncer que celui-ci s'est suicidé. C'est incompréhensible, selon Alice, il ne peut avoir commis l'irréparable surtout la journée où il devait se rencontrer après 10 ans de silence. Il y a une enquête et Alice devient la première à être soupçonné, le mystère s'installe et une petite tranche de fiction se glisse dans l'histoire. Nos doutes grandissent et l'histoire prend un autre tournant. Alice va devoir trouver des lettres selon des indications bien précises, tout se fera sous forme de rallye automobile. Chaque lettre dévoilera une tranche de vie d'Axel et la dernière sera une surprise de taille. Un roman que j'ai dévoré, l'écriture est fluide, le suspense nous crée une certaine tension avec l'inquiétude de savoir ce qui va arriver aux personnages et la fin est sublime. Une auteure à découvrir si ce n'est déjà pas fait.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..