Critique de Josephine2

L'écriture d'Anne Delaflotte Mehdevi est très élégante et pleine de délicatesse. On entre dans l'histoire et on ne lâche plus le livre. Elle sait mettre du suspens là où il faut et sait nous mettre en haleine.

Une jeune relieur-doreur, Mathilde Berger, est contactée par une autre relieur-doreur, Astride Malinger, pour effectuer un travail sur un folio exceptionnel. En secret. Au moment de régler le travail réalisé, Astride Malinger remet en question les conditions du contrat.

Pour en finir Mathilde Berger demande à être payée par le don d'un portefeuille rouge contenant des folios et qui n'intéresse pas Astride Malinger. Celle-ci accepte. Et c'est là que tout commence…

J'ai beaucoup aimé l'atmosphère de ce livre que j'ai trouvé au demeurant reposant, ainsi que la description des ateliers et du savoir-faire des artisans. J'ai beaucoup d'admiration pour leurs métiers. Moi qui ne sais rien faire de mes dix doigts.

Pour ne rien gâcher, le papier utilisé par l'éditeur Gaïa, est très agréable, doux et beau.

En tout cas un petit roman que je recommande pour les vacances.