Critique de Therubrick

Le dernier opus de cette série consacrée au 5 sens est là. Quelle merveilleuse idée d'avoir proposé à nos plus belles plumes du noir de proposer leur visions du sujet à travers ces nouvelles. J'ai été bluffé par l'imagination et le talent de tous les auteurs pour réussir à combler les lecteurs. Quand je parles de cette série, avec d'autres personnes, c'est unanimement que les compliments pleuvent, même par ceux qui ne sont pas forcément des lecteurs de nouvelles.

En ce qui concerne Déguster le noir, chaque auteur y a posé sa pate, et c'est terriblement passionnant de découvrir toutes les approches possibles sur un seul et même thème.

J'ai eu le coeur mis dans un étau avec la nouvelle de Sonja Delzongle, eu des frissons avec cette vision de notre futur avec Jérémy Fel, Cédric Sire quant à lui m'a simplement épaté par cette vision précise de notre monde.

Dommage qu'il n'y ait pas plus de sens à explorer, pour que nous puissions continuer à profiter de quelques volumes supplémentaires.

#Dégusterlenoir #NetGalleyFrance