Critique de Le_TGD

Quelle daube ! Encore un ouvrage vanté par mail push de Babelio qui me déçoit. L'écriture, assez pauvre d'ailleurs, reflète davantage la plume d'une journaliste que d'une écrivaine, et ce, même si la séquence du procès relève un peu l'ensemble (deuxième étoile). Rien d'anormal jusque là puisque cette Faussaire relate un fait divers survenu à la fin du siècle dernier, fait divers à peine romancé. Plus une chronique judiciaire qu'un roman donc. Et c'est précisément ici que le bât blesse. D'autres récits ou romans souvent de bien meilleure facture nous expliquent depuis longtemps combien l'amour, même non partagé, peut rendre aveugle et transformer un être paisible, respecté et aimé de tout son entourage, en criminel. Aucun personnage ne m'a accroché : ni ce médecin d'une niaiserie confondante ni la manipulatrice plus dérangée mentalement que réellement machiavélique. le seul point positif, si je peux m'exprimer ainsi, que je retire de ce livre est qu'il se lit très vite et s'oubliera aussi vite et c'est tant mieux. Car pour le reste… Notons des erreurs de prénoms pages 304 et 315 par exemple, pour s'interroger sur la rigueur portée à la relecture de l'ouvrage. Et pourtant, l'auteure fait part de remerciements appuyés à la fin du livre. Elle fait aussi référence à l'Adversaire, mais n'est pas Emmanuel Carrère qui veut. N'en jetez plus !