Critique de Marieatoutprixhappy

J'ai pris beaucoup de temps à le lire car les premiers chapitres ont évoqué mon histoire. Des passages douloureux pour moi mais la lecture est devenue libératrice et porteuse d'espoir.
Je me suis retrouvée dans les pensées de l'auteure car j'ai eu les mêmes difficultés de travail, les craintes de mes proches, la quête de sens à donner à ma vie futur et cette envie d'aider les autres.
▶️
Aurelie part en road trip et voyage à travers l'Europe pour rendre les gens heureux.
J'ai pensé au film Into the wild, mais l'auteure écrit plus sur le bien être de la population, son ressenti personnel, son passé, comment elle va se reconstruire personnellement et se (re) trouver.
J'ai été touchée par son passage sur la famille, je retrouve la mienne; construite autour d'angoisses profondes, ayant le goût et l'obligation du travail.
Les sujets traités sont évocateurs de la crise actuelle de la société, la remise en question du travail, comment percevoir son job = un métier/obligation ou un métier/passion, la pression de la société, le conditionnement.
L'aventure est très bien décrite, elle se lie facilement et on l'imagine dans son camion, réalisant ses projets, son évolution personnelle, les émotions ressenties,... Ce qui m'a le plus intéressé, Aurelie livre comment elle se sort de cet engrenage
En passant par plusieurs étapes
Oublier ses peurs, meilleure alimentation, Mieux se soigner, Panser les douleurs du passé, Sortir de sa zone de confort, Redéfinir ses priorités de dépenses, S'alleger matériellement, Braver la peur du futur et du manque, Suivre son instinct
Ce livre est une réelle bouffée d'oxygène pour les personnes comme moi qui sont usées de leur travail, de la société et qui son en quête de bien être, de changement pour ne plus être le petit soldat formaté.
Comme à écrit l'auteur Nicolas Robin '' c'est plus qu'une aventure, c'est une prise de conscience, une révolution intérieure''. C'est tout à fait ça, ce livre casse les codes. Il est porteur d' espoirs !
Je suis très émue de cette histoire vraie, de lire ce que je ressens depuis cette année, de trouver une personne qui écrit cette sensation et qui s'en sort.
Lien : https://www.instagram.com/ma..