Critique de Marti94

Le papa de Martine vient d'acheter une maison à la campagne et la petite fille va nous faire découvrir les joies du jardinage. Avec "Martine embellit son jardin" Gilbert Delahaye et Marcel Marlier nous emmènent au vert. Les enfants, Martine et son frère Jean, vont s'occuper de tous les travaux pour remettre en état les lieux envahis par les orties et les mauvaises herbes. On y apprend ce qu'est une serfouette, quelles fleurs planter, qu'il est possible d'aménager un étang avec une cascade dans le jardin et plein d'autres choses....
Et puis un an plus tard on voit le résultat. « Oui, le jardin de Martine est vraiment un jardin merveilleux.» Bon, Jean y est aussi pour quelques choses. Mais c'est à Martine que leur père va offrir une jolie tortue qu'elle appelle Grisette et qui se promène dans le nouveau jardin. Bon c'est complètement irréaliste mais une petite leçon de nature ne fait jamais de mal.
Et puis, il fait très beau en ce moment et tout le monde a envie de profiter d'un jardin pour passer de bons moments.

Lu en juillet 2018