Critique de Marti94

Je reviens du ski alors je me suis amusée à relire "Martine à la montagne" me prénommant moi-même Martine. Forcément j'ai la collection que je garde pour mes futurs petits enfants.
Dans cet album de la série des Martine écrite par Gilbert Delahaye, on voit qu'il date de la fin des années 50 période où peu de gens allaient faire du ski et surtout époque où l'équipement limitait les exploits et permettait peu de prouesses. D'ailleurs Martine prend quelques gamelles.
Avec Patapouf et ses amis Françoise et Jean, les enfants profitent des plaisirs de la montagne, gentils petits bourgeois sans parents. Il n'y a aucun réalisme dans cette série. Par exemple, Martine n'a pas le moindre problème pour attacher ses skis alors que l'on voit bien l'ancien système d'attaches à lanières qui était un vrai cauchemar à régler.
Bon, ce n'est pas grave parce qu'effectivement les vacances à la montagne sont vivifiantes et laissent de bons souvenirs.