Sur le papier, Alsorvampred avait tout pour me plaire. Cela faisait bien deux ans que je voulais le lire et finalement, cette année, il est arrivé au pied du sapin. Vous allez me dire, on est en février tout de même, mais que voulez-vous, parfois j'attends le moment opportun pour une lecture. Avec moi, c'est au feeling que le choix se fait.

Alsorvampred, c'est l'histoire d'Emily, vingt-deux ans, qui suite au décès de sa tante et la rupture récente avec son petit ami, décide d'aller rejoindre sa meilleure amie, Alice en Normandie. Ensemble, elles ouvrent une petite boutique de décorations. Emy ne se doutait pas un seul instant que sa vie allait changer du tout au tout. Et pour cause, son passé semble la hanté et de nombreuses révélations vont bouleverser son quotidien. Toute la découverte des pouvoirs d'Emy et des autres s'est révélé être le bon point du roman. J'ai particulièrement apprécié Péneloppe.

Cela faisait un bon bout de temps que j'avais envie de découvrir le deuil de l'ignorance donc. Un mélange de magie et de vampire (le titre est annonciateur), j'étais vraiment curieuse de voir ça. L'idée des deux ensemble est une bonne idée, car cela permet de jouer sur différents tableaux et développer au maximum l'univers.

En revanche, j'ai senti dès les départ que cette lecture n'allait pas être un coup de coeur. Je dois dire que le début m'a vraiment surprise, mais pas dans le bon sens. J'avais l'impression d'avoir à la fois trop de description et en même temps il me manquait vraiment quelque chose pour bien assimiler les événements.

Les personnages sont intéressants, quoique Emy prend les révélations bien trop facilement à mon goût et accepte tout sans se poser de question. Alexandre se veut mystérieux et son personnage intrigue dès le départ, même si on voit vite venir son secret. La relation entre eux ne m'a pas spécialement emportée c'est vraiment dommage que c'est le fil conducteur de l'histoire...

Je suis assez perplexe quant à ma lecture du deuil de l'ignorance. Pour tout vous dire, passer les premières pages et la présentation globale de l'histoire je n'arrivais toujours pas à me mettre totalement dedans. Sans doute parce que chaque petit moment clé me rappelait un autre roman de vampire que tout le monde à sans doute lu aujourd'hui, Twilight. Autant, j'ai adoré ce dernier et j'en garde toujours un excellent souvenir, autant là, j'ai eu l'impression d'avoir la même trame... C'est assez dérangeant de retrouver des situations similaires, car si à l'époque j'étais friande de ce genre de chose, aujourd'hui, il m'en faut plus.

L'intrigue pourtant intéressante ne m'a pas suffisamment captivé pour me tenir en haleine.... Moi qui pensait ne fait qu'une bouchée de ce premier tome, j'ai vraiment trouvé le temps long. C'est dommage car le sujet de base et le côté fantastique semblent être vraiment prometteur et peut-être que la suite sera meilleure mais malheureusement j'ai été trop déçue par ce premier tome et je m'arrêterais là...

Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..