Kevin est collégien en 5e. Il vit dans une banlieue dite défavorisée, n'a pas de papa, mais une maman qui trime le soir en faisant des ménages. Cela pèse lourd sur les épaules du garçon qui rêve quelques instants d'une fée bienfaitrice pour adoucir leur quotidien. Aussitôt pensé, presque aussitôt fait. Un(e) ange gardien(ne) arrive, le motive pour le travail scolaire, et l'aide à passer un cap difficile.

Un petit roman sympathique et très facile à lire. Intéressant notamment pour les enfants relativement vernis qui réaliseront ici qu'ils ne sont finalement pas si éloignés que ça de la chaleureuse famille Ingalls (de "La petite maison dans la prairie", évoquée dans le livre)...

Bref, de quoi faire réfléchir sur le travail, le chômage, le spectre de la pauvreté quand tout s'écroule, et l'importance de fournir un minimum d'efforts scolaires, de ne pas baisser les bras trop tôt face à un avenir professionnel décourageant... Un hommage à la confiance en soi, à la "foi" (quelle qu'elle soit) qui déplace des montagnes, mais aussi à l'amitié.
Au premier abord, ce livre ne me tentait pas à cause de sa couverture que je trouve plutôt ratée. Elle me donnait l'impression du histoire assez niaise. En fait, l'histoire est plutôt sympathique. Elle montre que dans la vie, on peut se sortir de situations difficiles et peut donner de l'espoir dans des moments difficiles. Il y a un bel exemple d'entraide et je trouve ça bien de donner ce genre d'exemple aux enfants, même si ça peut paraître naïf !
Je n'ai pas aimée ce livre car j'ai trouvé qu'il n'y avait pas assez de suspens . du début à la fin je me suis ennuyée . ex quand il présente les prénoms au début du livre c'est inutile.
Je n'ais pas aimée ce livre car il y avait trop de détails et on pourrait résumer des chapitres en seulement 2 pages .ex la rencontre avec l'ange gardien est trop détaillée elle prend un chapitre.
Je recommande ce livre à des enfants de mois de 8 ans .
Je n'ai pas trouvé de livres ressemblants