Critique de Ubikson

*** RESERVE A UN PUBLIC QUAND MEME VACHEMENT AVERTI ***

"Elle" est une jeune femme mariée qui, un soir, tombe dans les bras de son patron, dont elle est depuis quelques temps attirée.
Leur relation va alors croître dans un registre de soumission, de domination soft, où "elle" sera l'esclave du Maître, et où tous deux exploreront les limites et les extrêmes d'un amour qui s'avérera autant physique qu'émotionnel (mais alors pas du tout du tout du tout platonique !)

Alors, qu'en est-il du livre ?
Pour commencer, il est vivement déconseillé aux âmes sensibles, parce que très, très cru. Jamais sale, jamais scabreux, mais Eva Delambre décrit tout absolument tout, sans aucun tabou.

Ensuite, le livre est très long. +/- 450 pages, ça n'est pas le bout du monde, mais quand on verse dans une succession de scènes "hot" particulièrement décrites alors que la vie sans sexe est plutôt réduite au minima, il s'ensuit une certaine longueur dans la narration qui pénalise quelque peu le livre. J'avoue avoir dû m'accrocher quelque peu pour arriver jusqu'au. Ce qui ne signifie pas que le livre n'est pas intéressant.

Au final : Devenir sienne est un roman initiatique dans toute sa splendeur.
"Elle" va se découvrir, physiquement, mentalement, au fur et à mesure que le récit avance, mais le récit peine un peu puisque seul le domaine du BDSM soft et du sexe est vraiment exploré.
Bien évidemment, c'est le but recherché, puisque jamais on ne saura le nom des protagonistes principaux, mais j'ai trouvé que cela défavorisait un peu trop l'éclat de l'histoire d'amour qui se trame peu à peu.

PS : En parlant du livre autour de moi, on m'a immanquablement parlé de "Cinquante Nuances de Grey". N'ayant pas lu ce dernier, il ne m'est pas possible de faire véritablement un lien entre les deux.
Ceci dit, après avoir vu la tête d'une lectrice de E.L. James qui a parcouru quelques pages de "Devenir Sienne", je peux affirmer sans me tromper que les deux ne boxent pas du tout dans le même registre, et que Eva Delambre est beaucoup, beaucoup plus trash que E.L. James.
Je vous aurai prévenu !