Bonjour, aujourd'hui , je reviens sur la lecture de la suite de la saga : Aberration de Joseph Delaney
Le roman en trois points : ➡️ un univers qui se complexifie toujours plus !
➡️On va de surprise en surprise et d'action en action.
➡️Une histoire qui ma tenue en haleine et qui à fait que j'ai eu du mal à lâcher le livre !
📖Résumé 📖:

Il est temps d'affronter ses cauchemars. le combat de Crafty et de ses amis ne fait que commencer. le Shole avance inéluctablement, et le château de Lancaster dans lequel ils se sont réfugiés peut être englouti d'un moment à l'autre. Des aberrations terrifiantes se montrent de plus en plus souvent, et certaines semblent même pouvoir s'aventurer dans le monde diurne. Pire, les créatures paraissent toujours savoir où frapper...
Alors, quand une vieille ennemie apparaît dans les cauchemars de Crafty pour l'avertir des dangers à venir, le garçon ne sait plus à qui se fier. Troublé, il doit se préparer au pire, car le temps presse, et les monstres approchent...

#Aberrations #Saga #Roman #dyslexie
Lien : https://dyslectrice.fr/aberr..
Joseph Delanay nous entraîne une nouvelle fois dans son univers sombre et inquiétant. Un deuxième tome génial, que j'ai préféré au premier.

Dans ce roman, les Mouches de Portes vont enquêter pour savoir pourquoi certaines aberrations arrivent à penser par eux même et d'autres non, pourquoi certaines peuvent se déplacer dans le monde diurne alors que d'autres n'ont pas cette capacité. Mais ils vont aussi devoir combattre le Shole qui ne cesse de progresser.

L'enquete est intéressante et permet d'en apprendre davantage sur le Shole et ses particularités. J'ai adoré ce tome qui met en scène de nouveaux monstres, de nouveaux phénomènes et c'était un réel plaisir de retrouver Crafty, Lucky et Click dans cette aventure !

Comme toujours, l'action est au rendez-vous et les rebondissements sont présents du début à la fin, on ne s'ennuie pas une seule seconde !

J'attends avec impatience le 3eme tome !
J'ai beaucoup aimé ce deuxième tome qui nous en apprend plus sur le monde de Crafty, toujours en mouvement et rempli de mystères. J'aime toujours autant les personnages secondaires. Les intrigues sont simples mais se complètent parfaitement. le style et certaines idées ressemblent à l'épouvanteur mais les histoires sont tout de même différentes.
Après avoir eu un gros coup de coeur pour le premier tome de la série Aberrations, voici mon retour sur le tome 2 (attention, pour ceux qui ne veulent pas être spoilés, rendez-vous sur l'article sur le premier tome !)

Nous voici donc à nouveau plongés dans cet univers fantastique où j'ai eu le plaisir de retrouver Crafty, Lucky et Click.

Mais aujourd'hui, la menace du Shole pèse plus que jamais sur eux, car il est à deux doigts d'engloutir le château qui leur sert de base.

L'histoire continue d'avancer, on se pose mille-et-unes questions et on attends avec autant d'appréhension que nos héros le moment fatidique qui fera basculer leur monde.

Alors que l'épée de Damoclès se tient au-dessus de leurs têtes, Crafty s'enfonce dans de nombreuses énigmes. Pourquoi les rêves qu'il fait de Vieille Nell, la sorcière qui leur avait prédit – entre autres – la mort de leur amie, lui semblent-ils si réels ? Pourquoi certaines aberrations sont capables de sortir dans le monde diurne et pas d'autres ? Pourquoi la reine des marécages est son alliée alors que d'autres ne cherchent qu'à tuer ?

Ce deuxième tome nous fait avancer sur l'aspect théorique de l'histoire, elle nous permet aussi d'approfondir les relations entre chaque personnage et d'en découvrir plus sur les aberrations, leur mode de vie et leurs particularités.

Je ne peux pas dire qu'il y a énormément d'action et j'ai été en attente à ce niveau sur pratiquement tout le tome. Par contre, certains indices éparpillés commencent à nous donner une esquisse de la situation réelle de ce monde, et j'ai hâte de tout comprendre !

Il ne s'agit pas d'un coup de coeur, mais c'est un très bon tome de transition qui nous permettra de lire, je l'espère, un super tome 3 !
Lien : https://leshistoiresdesolene..
La plume est fluide, imagée, et porte une intrigue qui évolue sans s'essouffler tout en nous transportant dans un univers sombre envahi par de monstrueuses et dangereuses créatures, mais où l'espoir se bat toujours dans les coeurs. Très visuel, dynamique, ce récit que j'imagine sans mal porté à l'écran est addictif, sans aucun temps mort. C'est clairement l'une de mes sagas préférées !

Chronique sur Instagram :)
Lien : https://www.instagram.com/p/..
j ai lu le livre en quelques heures. j ' adore, envie de connaitre dejà la suite. hate de savoir de quoi est fait la shole , que deviennent les mouches de portes coinssé dans le shle et tout le reste, meme si je pense que l'on part sur une sage de plusieurs tomes
Ce tome 2 est tout aussi plaisant à lire que le tome 1. On retrouve avec joie Crafty et Click pour des aventures de plus en plus dangereuses. Leur ennemi juré, Vipère, de révèle un adversaire redoutable mais heureusement le Shole abrite des créatures qui sauront les aider comme la Sorcière Vieille Nell et la Reine des marécages. Des scènes de batailles mémorables et une fin qui nous donne envi de suivre cette série avec le tome 3 pas encore sorti mais que l'on attend avec impatience.