AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,3

sur 669 notes

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
John Gregory, Tom et Alice accostent cette fois-ci en Irlande où un nouveau combat les attend.
Cette fois-ci, ce sont des mages qu'il faut vaincre avant qu'ils ne réalisent un rituel permettant au dieu Pan de venir sur Terre.

Continuer la saga de l'Epouvanteur est toujours un plaisir.
C'est une série que j'aime beaucoup pour sa forme et son contenu.
Toujours très direct, l'auteur nous met dans le vif du sujet dès les premières lignes. Pas le temps de badiner, nous courrons dans l'action.
La lecture est facile mais pas non plus enfantine malgré le fait que ce soit destiné à la jeunesse.
Le contenu non plus n'est pas édulcoré et bonne enfant. Il y a des morts, du sang et de l'horreur. le monde où les personnages évoluent regorge de sorcières coupeuses de pouce, de gobelins suceurs de sang, d'esprits amenant à la folie leur pauvre victime ou de monstres en tout genre. C'est un univers sombre.
L'histoire n'est pas simpliste non plus car les personnages eux-même ne le sont pas. Les bons sont parfois dures, les mauvais font parfois preuve de bonté et parfois Tom, le héros, doit faire des choix qui l'amène sur des chemins plus obscurs.
C'est tout ceci qui fait, je trouve la force de l'Epouvanteur.

Le tome 8 a bien tout ces éléments, mais je dois avouer que c'est le premier où j'ai ressenti un peu moins d'entrain dans ma lecture.
Certaines parties, notamment la première concernant le conflit avec les mages ne m'a pas intéressé, préférant
Mon intérêt pour ce tome 8 s'est donc révélé en dent de scie mais la fin de ce dernier annonce de nouvelles aventures qui se promettent intéressantes.
Commenter  J’apprécie          140
Ce tome est légèrement meilleur que le précédent. Il y a davantage d'actions et l'histoire prend un véritable tournant. Nous avançons enfin vers ce à quoi nous nous attendions.

Toutefois, la naïveté de Tom et les incohérences dans les détails du récit m'exaspèrent toujours autant. Il m'est difficile d'en dire davantage sans révéler des éléments du livre mais, mon ami ne les avaient pas forcément relevé. Je suis donc certainement trop pointilleuse.
Cependant, je me demande quand Tom saura éviter des pièges qui semblent d'une évidence déconcertante. Après être tombé dans plusieurs, j'aurai espéré davantage de prudence et de raisonnement...

Heureusement, il y a des femmes de pouvoir qui relèvent le niveau : Alice et Grimalkin.

D'ailleurs, j'ai déjà commencé la lecture du tome suivante. C'est avec une joie, non dissimulée, que je vais le lire puisque nous suivons les aventures de Grimalkin. J'ai hâte d'en savoir davantage sur la sorcière tueuse du clan Malkin.

Sur ce, je retourne à ma lecture qui s'annonce particulièrement prometteuse.
Commenter  J’apprécie          40
Je n'avais pas continué cette saga depuis un moment, si bien que les événements du précédent tome n'étaient plus très frais dans mon esprit... mais je m'en suis rappelé sans mal et j'avais beaucoup apprécié le cauchemar de l'Epouvanteur !

Cette fois, Tom, l'Epouvanteur et Alice, qui fuient le Comté à cause de la guerre, se rendent en Irlande afin de vaincre les mages qui veulent permettre au dieu Pan de revenir sur Terre. Cette première partie ne m'a pas franchement emballée, j'ai nettement préféré l'arrivée de Grimalkin et ce qu'elle devait accomplir.

En revanche, j'ai été profondément déçue par ce volume. Déjà parce que les histoires qui se chevauchent un peu les unes sur les autres m'ont perdue, mais surtout parce que ces intrigues différentes ont été, selon moi, bâclées. Tout de même, le long combat que nous attendions est réglé sur trois ou quatre pauvres pages... c'est presque ridicule et c'est franchement dommage.

C'est avec moins d'entrain que je vais lire la suite, même si j'en ai envie, au vu de ce qu'on peut supposer d'Alice à la fin de celui-ci. Mais je me suis plutôt ennuyée avec cet ouvrage, bien en-dessous des précédents !
Lien : http://anais-lemillefeuilles..
Commenter  J’apprécie          20
Avis plutôt mitigé sur ce tome 8 de la série. J'ai trouvé l'histoire beaucoup trop répétitive ce qui entraine des longueurs et un ennui à la lecture. Cependant la fin est vraiment passionnante et captivante.
Commenter  J’apprécie          10



Lecteurs (2042) Voir plus



Quiz Voir plus

L'Épouvanteur

Pour devenir épouvanteur, il faut d'abord être :

Le fils d'un épouvanteur
Le fils du Diable
Le septième fils d'un septième fils
Le dernier fils d'une sorcière
Orphelin

11 questions
133 lecteurs ont répondu
Thème : Joseph DelaneyCréer un quiz sur ce livre

{* *}