Critique de Enya

Enya
15 septembre 2011
Moi qui adore les recueils de nouvelles et j'adore aussi la saga de l'épouvanteur, alors quand j'ai su que Joseph Delaney sortait un recueil de cinq nouvelles, j'ai sauté dessus tout de suite.

Un petit mot sur chaque histoires:

Meg Skelton:

Une histoire que j'ai bien aimé, on apprend à mieux connaître l'épouvanteur, son adolescence… et sa rencontre avec la sorcière Meg qui va devenir l'amour de sa vie. Dans les autres livres on connaissait déjà un peu l'histoire, mais j'ai apprécié en apprendre un peu plus.

Dora la Cracheuse:

Dora est une sorcière morte qui nous raconte son histoire.

C'est une sorcière qui se fait capturer et on lui fait le test de l'eau. C'est une façon de déceler si c'est vraiment une sorcière, si elle coule c'est que s'en est une.

Elle est alors condamnés à mourir et une fois morte, elle se relève pour se vanger de se qui l'on tuer.

Une histoire sympa mais qui ne ma pas vraiment marquer.

Grimalkin:

C'est l'histoire que j'ai le moins aimé.

On nous raconte l'histoire de Grimalkin, sa vengeance sur le Malin qui à tuer leur enfant. Et son combat contre la tueuse d'un clan de sorcières.

Alice et le mangeur de cerveau:

J'ai adoré cette histoire, c'est ma préféré sur les cinq nouvelles.

On retrouve Alice avant sa rencontre avec Tom et l'épouvanteur.

Elle a perdu ses parents et une tante va la prendre sous son aile pour lui apprendre la sorcellerie, sa tante Lizzie L'Osseuse est cruelle, sévère… Alice vie dans la peur, surtout qu'une horrible créature vie là, une créature hideuse qui dévore le cerveau des humains et il menace Alice de dévorer le siens. Elle est terrifié, mais c'est une fille courageuse et elle va chercher une solution pour tuer cette créature.

J'ai vraiment aimé cette histoire car on apprend de nouvelles choses sur Alice, qui est un personnage que j'aimais déjà beaucoup.

La Banshie:

Cette fois-ci nous retrouvons Tom et Bill Arkwright.

Le vieux Grégory à confier Tom au soins de l'épouvanteur Arkwright, pour qu'il le forme sur les créatures qui vivent dans les lacs et les marais. Ensemble ils vont devoir affronter un ver géant et vaincre une banshie, c‘est une sorcière celte très dangereuse.

Une histoire que j'ai bien aimé car il y avait beaucoup d'actions dans ces quelques pages.

J'ai adoré retrouver des personnages que j'aimais et j'ai aimé en découvrir des nouveaux.

Retrouvez l'écriture de Joseph Delaney a été aussi un vrai plaisir, ça va m'aider a patienté jusqu'au prochain tome des aventures de Tom, du vieux Grégory et d'Alice qui s'intitule « La destiné de l'épouvanteur » et qui sortira début 2012.

En bref, je recommande ce recueil de nouvelles à tout les fans de la saga, cela vous fera patientez et vous apprendrez pleins de nouvelles choses sur vos personnages préférés.
Lien : http://lemondedeslivres.blog..