Citations sur Les sorcières de l'Épouvanteur (15)

- Je t'en supplie, épargne-moi ! Je ne peux pas vivre comme ça, enfermée dans le noir !
- Tu es une sorcière, là est ta place. Réjouis-toi de ne pas connaître un sort bien pire.
Je ne boirais pas le sang de victimes humaines, je ne leur prendrais pas leurs os. Mais j'avais bien l'intention d'apprendre tous les tours qui me protégeraient des autres sorcières et de quiconque tenterait de me faire du mal.
Je survivrai, c'est sûr.
La beauté est un piège redoutable : elle ligote plus étroitement un homme qu'une chaîne d'argent, une sorcière.
Mon amour pour elle était si soudain, si dévorant, que mon coeur s'embrasa. Comment aurais-je pu l'abandonner au fond de ce trou alors qu'elle m'était plus précieuse que la vie ?
(propos d'une redoutable sorcière- la nommer enlèverait le plaisir de la découverte-);

Je n'avais jamais éprouvé autant d'amour pour un être. Je n'avais jamais cru possible un tel bonheur. Sentir contre moi son petit corps chaud, si démuni, si confiant dépassait mes rêves les plus fous. Ce petit enfant m'aimait et je l'aimais; nos deux vies étaient liées pour toujours. J'étais pleinement heureuse pour la première fois de mon existence. Hélas! Une telle félicité est rarement destinée à durer.
Tu es fourbe de nature, grondais-je avec colère. Sorcière un jour, sorcière toujours.
Je suis une chasseresse, et je pratique l'art de fondre les armes. J'en concevrai une spécialement pour vous, la lame d'acier qui tranchera le fil de votre vie.
Parfois, bien que je crois fermement que nous décidons à chaque minute de notre propre avenir, il me semble que certaines choses doivent advenir.
Le sabbat d'halloween était cependant mon préféré, car le Malin nous rendait parfois visite. On lui donne bien des noms. Certains le surnomment le Vieux Nick. Pour les humains ordinaires, il est simplement le Diable.
C'est une chose étrange que la mort. Étranges aussi les ultimes souvenirs qui viennent en mémoire. Je revis la folle passer près de moi, ses couteaux à la main. Soudain, je la reconnus. Je me rappelai son nom. C'était... Et je mourus.