Citations sur Mensonge (55)

Je découvre ... que le terme histrionique tire son origine du mot, aujourd’hui très décrié, hystérie, qui lui-même vient du mot grec signifiant « utérus ».
C’est une chose qui arrive parfois ... Quand tu portes un masque trop longtemps, tu t’aperçoit qu’il te colle à la peau.
Au début du XX' siècle, l'hystérie était soignée avec des vibromasseurs, car on avait remarqué que les personnes concernées -uniquement des femmes - semblaient moins agitées après un orgasme. Une génération plus tôt, on les enfermait , tout simplement.
Je me sens possédée, exaltée, hypnotisée. Comme si j'étais le porte-parole d'une autre personnalité. L'hôte d'un esprit vaudou. Mon être véritable est annihilé par une force plus puissante que n'importe quel orgasme.
[ Fou ] est un mot que nous n'aimons pas utiliser ici, Claire. Chacun habite sa propre réalité."
" Bien, dit le Dr Latham d'un ton dégagé. Elle est insécure, impulsive, fragile, elle souffre d'incontinence émotionnelle, ne supporte pas d'être rejetée et, bien qu'elle fasse tout pour le cacher, elle recherche l'approbation comme un junkie sa dose. Que voulez- vous que je vous dise, Frank ? C'est une comédienne.
Il s’agit de s’immerger dans la vérité émotionnelle d’un personnage, jusqu’à ce qu’elle devienne une partie de vous-même.

Dans les écoles d’art dramatique new-yorkaises, on ne vous apprend pas à jouer. On vous apprend à devenir.
Le temps passe. Trois mois, peut-être plus.
Le meurtre du Lexington Hotel continue un moment à faire sensation ; il alimente les blogs, on en parle dans les bars et au bureau. Jusqu’au jour où la vedette d’un soap opera est photographiée dans un club échangiste, où le Lincoln Tunnel est fermé pour travaux et où le président envoie un renfort de troupes au Moyent-Orient.
Les gens passent à autre chose.
Capable de réciter tous les monologues amoureux de Shakespeare comme s'ils avaient été écrits pour lui.
Moralité : Ne jamais tomber amoureux d'une personne qui préfère prononcer les paroles de quelqu'un d'autre.
«Je traduis les oeuvres des autres. Je suis un imitateur. Je peux me glisser dans le style de Baudelaire, ou de Proust, ou copier un roman de gare porno. Pour moi, c est pareil. A vrai dire, prendre une nouvelle identité, pénétrer dans l'esprit d'une autre personne me procure la moitié du plaisir. Cela ne veut pas dire que je suis réellement cette personne.