Critique de kadeline

Ca y est, j'ai enfin commencé à sortir les chants de l'espace de Samuel R.Delany, un auteur classique de SF et précurseurs de l'afrofuturisme. La ballade de beta 2 est la première novela du recueil. On va suivre un étudiant qui a eu l'espoir que son professeur cède et le dispense de son dernier devoir. Non seulement le professeur ne cède pas mais ce fameux devoir consiste à étudier une civilisation considérée comme inférieure et dégénérée. On apprend à connaitre cette population et son histoire tout en étant témoin des biais et évolution de la pensée de notre personnage principal. Il va y avoir un certain nombre de surprises et ses préjugés cont en prendre un coup. C'est hyper bien écrit, ça dénonce énormément de choses en particulier un espèce d'élitisme culturel et racial. Ca remet les points sur les i, c'est un texte fort, très puissant tout en restant accessible. Il n'y a pas besoin d'être féru de sciences pour comprendre ce qui se passe. Je vous le recommande chaudement.