Critique de Enroute

Ahlala, cette pauv' Chloé, s'est encore mise dans l'embarras... elle a signé un bout de papier pour regarder la télé.. non, non pas pour glander sur le canapé toute la journée, mais pour devenir une Versuchsperson. Vous ne comprenez pas ? c'est normal : c'est elle qui le dit. Et puisqu'on nous dit que rien n'est inventé, c'est que c'est vrai. Enfin vrai dans le réel. Dans le réel où elle est. Bon, c'est pas grave, une petite pensée tout de même : ce serait bien, pour aider notre auteure dépressive et gravement atteinte à finir sa thérapie, qu'on la coupe, cette télé, une bonne fois pour toute. On s'y met tous, voilà, hop, c'est fait, le bouton de la télécommande, pas longtemps, 3 mois, 2 mois, 1 mois, mais tous, comme ça, on lui dit, elle serait tellement heureuse. Et enfin, elle pourrait achever sa psychanalyse, parce que là, comme ça, nous balancer son histoire à travers la figure, franchement, c'est limite. Enfin j'dis ça, j'dis rien, de toute façon, tout le monde va oublier alors.