Critique de photomum01

PAUVRE FOLLE de Chloé Delaume
Clothilde Mélisse a eu une enfance particulière, épargnée par son père qui après avoir réalisé un féminicide puis l'avoir visée sans tirer, s'est suicidé. Son rapport aux hommes en est perturbé.
Le lecteur la retrouve dans une sorte de huis clos, dans un train entre Paris et Heidelberg, voyage durant lequel Clothilde fait le point sur sa relation sentimentale particulière avec Guillaume Richter.
Rencontré à la Villa Médicis alors qu'ils étaient tous deux en résidence, Guillaume devient le Monstre et elle la Reine, ils deviennent "elleetlui" et entament une relation d'abord épistolaire Mais Clothilde exige qu'ils passent à l'acte, dans un acte amoureux où l'équilibre est rompu. Guillaume est gay et vit en couple...
Une femme cabossée par un passé douloureux dont la vie d'adulte oscille entre excitation et dépression. Fragile elle tombe dans les filets d'un homme gentil qui au final s'avère pervers.
Le style particulier reflète l'esprit perturbé de l'héroïne, mais est assez déroutant.
Un roman qui n'a pas du tout touché la lectrice que je suis, dans lequel je me suis ennuyée. Serais je passé à coté du texte ?...