Critique de Boulibooks

Pour être tout à fait honnête avec vous, lors de la dernière Masse Critique Babelio, j'avais sélectionné ce titre pour sa couverture. Sublime. Ensuite seulement, j'ai lu la 4ème de couverture puis pris connaissance de la mini bio de l'auteure. Rae DelBianco, avec son visage d'ange à la Manon des sources m'a intrigué. Comment une jeune femme à l'air aussi candide allait-elle pouvoir me transporter dans un western noir et violent ?
Wyatt vit dans une ferme reculée de l'Utah avec sa soeur jumelle Lucy. Cinq ans plus tôt, Lucy a tué leur père. Accident de chasse en forêt. Depuis ce jour, Lucy est brisée. Wyatt la protège farouchement. Ils se taisent mais n'oublient rien. C'est leur secret. Leur priorité : maintenir le ranch à flots.
Ils y parviennent tant bien que mal jusqu'au où une jeune sauvageonne débarque sur leurs terres et décime plusieurs bêtes à coups de fusil. Wyatt est sonné mais furieux. La mort de ses bêtes représente le déclin de son exploitation. Il se met en tête de poursuivre « la fille » pour récupérer son dû. Commence alors une poursuite sanglante à travers un Utah désertique et hostile.
Même si j'ai trouvé la plume de l'auteure extrêmement belle, j'ai eu beaucoup de mal à terminer ma lecture. Beaucoup de redites, d'invraisemblances dans ce récit. J'ai tout de même voulu aller jusqu'à la fin… et que dire ? pas de surprise. Une fin qui coule de source. La boucle est bouclée, point. Je reste perplexe…
Ce 1er roman n'aura pas fait mouche dans mon coeur de lectrice ; je vous laisse le découvrir et vous faire votre propre avis.