Critique de MarieIsano

Propulsé d'emblée dans une nature inhospitalière, attaqué de toute part, le lecteur entre tout de suite dans le vif du sujet. Même l'écriture, au début du roman, est haletante. C'est un peu déroutant dans les 100 premières pages puis le récit et les personnages s'installent :

Il y a Wyatt, jeune homme déjà écorché par la vie : physiquement et moralement. Et puis, il y a Lucy, sa soeur jumelle , être fantomatique dont on aimerait découvrir les mystères. Tout deux vivent au fin fond de l'Utah et essaient de faire survivre leur ranch, héritage familial. Et puis, un jour, tout bascule quand leur bétail est attaqué. Wyatt va se lancer dans une course-poursuite dans l'espoir de récupérer de quoi rembourser les bêtes perdues.
Le récit alterne entre l'itinéraire sanguinaire de Wyatt et le passé des jumeaux.

Un roman saisissant, dérangeant aussi par la noirceur des personnages.
Je regrette seulement que la description de certaines scènes sanguinolentes ait pris le pas sur une plus grande profondeur dans l'histoire des personnages.
En tout cas, Rae del Bianco est certainement un auteur à suivre puisqu'il s'agit de son premier roman.