Critique de ama74

Un tueur laisse des indices sur des cadavres et si les gendarmes le décryptent correctement, il les conduira au prochain meurtre.
Le roman alterne entre les recherches de la brigade et le jeu que le tueur a mis en place avec ses "joueurs/victimes"(particulièrement numéro 10), cette enquête menait par : le lieutenant Olivier Barrère qui aura du mal à contrôler sa colère face à un tueur qu'a toujours une longueur d'avance ; l'adjudant Joy Morel pour qui cette affaire va rouvrir certaines blessures d'autant plus que le tueur à l'air de bien la connaître ; Jérôme Florac pour qui s'est la première grosse affaire sur laquelle il travaille et elle va plutôt faire mûrir ce fils à papa arrogant.

Début, très captivant même si j'ai dû mal avec les énigmes, j'ai trouvé cela intéressant d'essayer de décrypter les chiffres du tueur, Joy va vite nous donner la réponse, on mélange réel et fiction que l'auteur a prit pour son livre : l'histoire authentique des tortures que faisait subir les médecins nazis durant la Seconde Guerre mondiale. Les personnages sont assez différents, je m'y suis un peu perdu avec les uns et les autres, mais au bout d'une centaine de pages, c'était bon (je n'ai apprécié aucun personnage plus qu'un autre.) .

Alors oui c'est gore mais cela ne me derange pas dans les livres (dans les films, c'est une autre histoire...) Livre acheté par hasard , j'ai aime l'intrigue, j'ai aime chercher le tueur , toutes ces tortures recherches , le cote malin de celui ci , le pourquoi , le lien avec Joy et malheureusement me voila a lire plus de deux cent page et la deception ... Je découvre le tueur même si j'ignorais ses raisons. (très tires par les cheveux, mais pourquoi pas ...) En continuant de lire, je me dis peut-être qu'une surprise m'attend, mais non ...

Il y a une suite des aventures de Joy, mais pas encore sortie en Pocket ( je ne lis que des poches transport en commun oblige) , Angelina Delcroix , autoresse à suivre de près !