Critique de coquinnette1974

Dans une boîte à livres, j'ai trouvé : Ne la réveillez pas d'Angélina Delcroix.
Le lieutenant Philippe Donelli et l'adjudante Joy Morel sont appelés le même jour sur des affaires d'homicides codés.
Pourtant, mille kilomètres les séparent...
Commence alors une course contre la montre pour stopper l'hémorragie de cadavres.
La particularité du tueur : s'insinuer dans l'esprit de ses adversaires au point de réveiller en eux une confusion psychique frôlant dangereusement la folie.
Intelligence sadique, modes opératoires troublants et variés : la lucidité des enquêteurs va être sérieusement entravée. Et si leur pire ennemi n'était pas le tueur...
Oh la vache ! Voici ce que j'ai pensé en refermant ce roman ! J'ai bien fait de le dévorer, je ne regrette pas un seul instant ma lecture.
Car avec Ne la réveillez pas on a un thriller psychologique qui envoie du lourd, du très lourd.
Un jeu macabre, des pratiques utilisées par des nazis... Une histoire stupéfiante qui se tient de la première à la dernière page...
Et tout ça donne un sacré bon roman, que je ne peux pas vous raconter sans peine de trop en dévoiler !
J'ai apprécié ma lecture, surtout car je ne savais rien du livre et que le résumé n'en racontait pas trop. Dans le cas contraire, cela aurait pu gâcher la lecture.
Tout m'a plu dans cet ouvrage, même s'il est assez violent, sans qu'il n'y ai pour autant de violence gratuite.
Les personnages sont intéressants voir intrigants ; l'histoire se tient parfaitement et l'ambiance m'a plu même si c'est parfois assez glauque.
Vous l'aurez compris, cet ouvrage ravira les amateurs du genre et il mérite cinq étoiles.