Critique de Boulibooks

Moi qui m'attendais à un roman policier classique, tranquille… je me suis fait surprendre !
Ce bouquin part dans tous les sens. Si vous aimez les atmosphères anxiogènes et les psychopathes bien tordus, cette histoire est faite pour vous.
Angelina Delcroix nous propose ici un jeu diabolique, dans lequel les joueurs portent des numéros et sont à la fois victimes et bourreaux.
Joy Morel, Olivier Barrère et leurs acolytes travaille au sein de la brigade de recherche de Meaux et enquêtent sur une série de meurtres atroces. A chaque victime est associée un code. Que signifient-ils ? L'expertise en psychologie de Joy et le caractère volcanique d'Olivier vont être mis à rude épreuve. Joy sera personnellement impliquée et devra affronter certains démons de son passé.
Les pistes sont multiples, embrouillées : un pas en avant, trois en arrière ; on croit savoir et puis non jusqu'au dénouement final. Inattendu.
La plume de l'auteure est brute, l'ambiance glauque et les thèmes abordés guère plus réjouissants.
Ce récit parle de manipulations mentales et physiques, de vengeance, de perversité… de manière si réelle qu'on se demande parfois si nous aussi nous ne faisons pas partie du jeu.