Critique de leslecturesdemoe

Un incroyable thriller / 100% addictif ! ✨
🔗
Si j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire (ça part dans tous les sens, j'étais perdue 😅), ce sentiment a rapidement été remplacé par la sensation d'être face à un thriller exceptionnel. Et pour cause, comme avec le tome 4 (celui-ci est le tome 1), j'en ressors avec un énorme coup de coeur !
00F14-DÉBUT DE JEU.
Une partie macabre semble avoir été lancée et quelques « joueurs » sont invités à participer. Rapidement, Joy, policière en charge de l'enquête, est impliquée : « le jeu a commencé, que le meilleur gagne, Joy! ». Qui est à la tête de la partie ? Pourquoi Joy est-elle impliquée personnellement ? Et surtout, combien s'en sortiront ?
🔗
Décidément, je dois avouer que je suis absolument fan de la plume d'Angelina Delcroix. Elle réussit à nous embarquer dans une histoire qui part dans tous les sens, tout en s'inspirant de faits réels, qui apportent à la fois de la gravité et du sensationnel. Car oui, on lit des horreurs mais on adore ça, n'est-ce pas ? 👀
Certaines scènes peuvent être dures, mais on ne part pas du tout dans le gore, je trouve que l'auteure met la distance nécessaire pour que le thriller soit tout de même accessible à tous. Sans parler du côté addictif ! Dès que je me plonge dans une enquête de Joy, j'admets ne plus être en mesure de reposer mon livre avant la fin !
J'ai adoré le travail de recherche et les mises en scène exposées dans l'histoire, c'est original et réaliste. J'ai aussi adoré l'équipe de Joy, je me suis attachée à tous, leurs personnalités sont complémentaires, malgré leurs défauts !
🔗
Cette saga est vraiment géniale, j'ai déjà hâte de retrouver Joy et les autres dans les prochains tomes (qui m'attendent sagement dans ma PAL 🤭) !