Critique de Aurelie43

Je découvre la plume de Angélina Delcroix avec ce thriller et quelle surprise !

On suit au côté de Joy et du reste de l'équipe une enquête intéressante sous forme d'énigmes et de jeux de piste. Ils vont découvrir des scènes de crimes abominables, reproduite à partir de tortures faites par les médecins nazis sur les Juifs pendant la Seconde Guerre mondiale. C'est juste atroce de s'imaginer que de telles abominations ont été faites à des êtres humains..

C'est un livre qui nous tiens en haleine, tout le long de la lecture. On a pas envie de poser le livre, juste d'enchaîner les chapitres pour savoir se qu'il va se passer. On part d'une bonne base qui se construit petit à petit pour arriver sur une histoire à couper le souffle.

On essaie de deviner qui est derrière tout ça, qui commets ces atrocités mais personnellement je n'ai jamais deviné jusqu'à la fin. Tout se mélange volontairement pour nous dérouter et nous perdre dans notre propre enquêtes ahaa. C'est très fort ! Et ça me plaît !

Les chapitres sont courts, écrit pour certains des personnages, mais aussi quelque uns réservés aux joueurs (victimes), ce qui donne à l'histoire une bonne dynamique et nous donne une bonne immersion dans le récit.

Entre folie, meurtres, tortures et noirceur… tout est réunis pour donner à ce thriller une excellente histoire.

Mais qui se cache derrière ce jeu pervers ? Quels en sont les règles ? Et surtout, qui en réchappera ? Tant de question qui trouve ses réponses qu'en ouvrant le roman. 😘

C'est un excellent thriller, un coup de coeur pour moi et je suis prête à continuer les enquêtes auprès de Joy Morel et son équipe au plus vite ! 💕