AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Livres_ratures


Angélina Delcroix offre au lectorat un roman immersif duquel celui-ci a du mal à s'extraire une fois la lecture entamée. Pour cela, elle use de techniques imparables portées par une écriture les mettant en exergue. le lecteur découvre ainsi une enquête horrifique menée de main de maître par un protagoniste au summum de la cruauté. Aux trousses de ce dernier, une brigade constituée de personnages profondément humains constitués chacun de leurs forces et de leurs failles. Cette humanité reflétée par leur personnalité mais également par leurs réactions lors de cette investigation éprouvante les rend proches du liseur qui ne peut que compatir à leurs douleurs. D'ailleurs, la psychologie tient une part importante dans ce thriller. Dans la construction des protagonistes donc, mais aussi dans de nombreuses facettes du récit notamment dans le parcours scolaire de Joy. Ces études lui permettent d'analyser le tueur en adoptant les possibles réflexions de ce dernier. Cela ajoute une véritable plus-value à l'enquête.
L'intrigue est recherchée, bien construite et ne laisse rien au hasard. Tout est mis en place pour maintenir le lectorat dans un état de tension continue et l'empêcher de fermer le livre avant le point final. En effet, la trame relance sans cesse de nouveaux éléments dont découlent de nouveaux frissons et de nouvelles suppositions erronées de la part du lecteur. Ce dernier se fait avoir comme un bleu tout comme la brigade dont il suit les aventures. Il subit autant qu'elle les découvertes macabres dont la cruauté lui semble accrue au vu de leur source historique.
La narration joue un rôle fondamental dans la réussite de ce roman et des points cités ci-dessus. L'auteure use de changements de points de vue en fonction des scènes décrites et immerge dès les premiers mots son lectorat au coeur même de l'univers sombre de son oeuvre. Dès l'entame, le liseur sait qu'il ne pourra plus s'arrêter et il fait corps malgré lui avec les faits qui se déroulent sous ses yeux.
Âme sensible s'abstenir face à ce thriller détonnant qui ne laisse aucun répit !
Lien : https://livresratures.wordpr..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}