Critique de Imaginoire

Un manoir abandonné, éloigné de tout, en cette période hivernale où la neige recouvre tout, où le vent créé un environnement sonore flippant, que rêver de mieux comme décor pour une murder party » où les participants seront amenés à jouer aux experts de la police scientifique. Ils seront six, Mallory, Willy, Lilio, Barbara, Orson et Bertrand, à devoir travailler sur des scènes de crimes reproduisant des crimes non élucidés.
Seulement voilà, les cadavres ne sont pas des mannequins…
Angélina Delcroix nous offre là un huis clos où l'angoisse est le personnage principal. Chaque personnalité de ces six protagonistes est travaillée en profondeur pour donner vie à un jeu de questionnement entre les personnages et nous faisant douter nous-même. A plusieurs reprises d'ailleurs, on se dit « pff trop facile c'est untel », jusqu'au chapitre suivant où nous nous rendons compte s'être fait bernés.
En parallèle de cette murder party, d'autres personnages, une auteure et son éditrice, des gendarmes, des avocats, un père, un voisin, permettent à ce huis clos des connexions et de le rendre encore plus angoissant.
J'ai vraiment pris plaisir à lire cette histoire qui m'a donné en plus l'envie de m'intéresser de nouveau à France Loisirs (ce roman y est en exclusivité jusque janvier). Mon seul petit bémol est qu'il manque juste une dose de rythme qui aurait pu transformer ce thriller en véritable page turner. Mais attention, ce n'est là que le quatrième roman d'Angélina Delcroix et je suis persuadé qu'elle nous réserve encore plein de surprise et qu'elle ne nous a pas encore dévoilé toute l'étendue de son talent.

Lien : https://imaginoire.fr/2020/0..