Critique de bbpoussy

Première lecture de cette autrice.
Une lecture extrêmement étrange. Entre réalité et fiction, puisque l'autrice utilise des affaires réelles dans sa fiction. Un thriller psychologique anxiogène mais je vous explique pourquoi après pour ceux qui l'ont lu.

Mallory, jeune femme de 35 ans célibataire, rejetée par son père à l'âge de 18 ans, en conflit perpétuelle avec sa patronne, reçoit un mail l'invitant à jouer à une murder party pour gagner 100 000 €. D'abord sceptique, son goût pour relever les défis va la pousser à tenter sa chance pour faire partie des 6 chanceux. Une fois sur place, et y étant amenée sans le savoir, elle va vite comprendre que le jeu n'en est pas un.

J'ai au départ trouvé l'idée originale mais par contre, j'ai trouvé un peu le temps long avant l'arrivée de l'ensemble des protagonistes de ce huis-clos. Ensuite, c'est toute cette barbarie, que je supporte de moins en moins, qui m'a ralentie dans ma lecture. Mais un peu comme Mallory, je voulais savoir si j'avais vu juste dans mes déductions.

Alors même si je reconnais que l'imagination et l'écriture sont très bonnes, je sais que ce genre de roman n'est plus pour moi. Je ferai donc l'impasse sur les romans de cette autrice.