Critique de LeslecturesdeSabine

Après la mort d'un membre de leur équipe, Barrère, Joy et Ben ont perdu leur cohésion intiale et tous se battent avec leurs démons; aucune enquête ne les intéresse réellement et le temps passe ainsi. Mais la nouvelle capitaine ne leur laisse pas le choix et leur impose un nouveau collègue, Hoche, et une nouvelle enquête. Une tuerie de masse dans une réunion des alcooliques anonymes, un meurtre également lié à cette association puisque la victime est un fomme fréquentant les AA, mort d'un coma éthylique alors que son épouse est retrouvée assassinée dans la pièce voisine. Mais ce meurtre n'est pas le premier! Parallèlement, on découvre les lettres écrites par une fille à son père, fil conducteur et clé du roman.
Une intrigue parfaitement ficelée, machiavélique à souhait. Jusqu'à la fin, l'auteure m'a manipulée; tout est maîtrisé, de rebondissements en fausses pistes, pour nous amener au final qui tient ses promesses. Ce troisième tome des aventures de Joy Morel répond aux questions que l'on se pose à la fin du second "Si je serais grande" et il est plus que recommandé de lire les romans dans l'ordre; j'ai laissé passer un peu trop de temps entre la lecture du second et du troisième et j'ai eu un peu de mal au départ à tout remettre dans le contexte, mes souvenirs n'étant plus très frais sur certains détails. Les personnages sont tous très étoffés à l'exception de Hoche, resté très mystérieux et que j'espère découvrir plus en profondeur lors d'un prochain opus. Complexe d'Oedipe non résolu, folie meurtrière... Angélina Delcroix excelle dans le domaine du thriller psychologique !