Critique de Ashlie

Troisième tome d'une série de 4 romans.
J'avais en premier lieu acheté le Tome 4 (l'île des damnés) sans savoir que c'était une série. Alors voilà, je me suis retrouvé à lire trois romans avant d'entamer celui-ci, et je peux ENFIN attaquer le dernier !
Plus d'un an quand même...

Et ça fait du bien de retrouver un bon polar, des cadavres, une enquête, du sang, de la réflexion et une intrigue. J'adore la littérature française, mais le polar m'avait tout de même beaucoup manqué.

C'est donc avec grand plaisir que je retrouve l'équipe Barrère !

Ravie de retrouver Joy Morel, cette flic qui n'a pas froid aux yeux et qui remet ses collègues à leur place bien comme il faut quand c'est nécessaire.

Ici, le roman s'ouvre sur 6 hommes tués lors d'une réunion d'alcooliques anonymes suivi d'un homme retrouvé mort à son domicile après un coma éthylique.

L'autrice arrive toujours à faire glisser de l'humour entre les personnages dans ses romans et ça fait du bien ces petites zones de fraîcheur dans un récit noir.

Angélina Delcroix a le don de nous inviter dans le quotidien de ses personnages.
Elle arrive à nous garder focus du début à la fin avec une psychologie bien poussée. Son savoir grâce à ses études en psychothérapie et génétique se ressent clairement.

Si vous aimez les pages-turner, les chapitres courts et le zéro répit, je vous invite alors chaudement à lire cette série de 4 tomes.
Et un conseil, évitez de lire la quatrième de couverture pour éviter les spoils des précédents. Ce serait dommage !