Critique de LesrecetteslitterairesdeMylene

Bonjour à vous Bande de Lecteurs Fous, aujourd'hui avec mon Alfred nous vous proposons de découvrir cette lecture qui nous a été offerte pour mon anniversaire, MILLE SOLEILS de Nicolas Delesalle aux Éditions le Livre de Poche.

Au menu un accident en pleine pampa, 4 scientifiques très différents les uns des autres aux caractères très marqués.

Beaucoup de soleil et beaucoup de pensés, au file des pages pour un huis clos en pleine nature.

Alors mon Alfred, comme cela était intéressant de découvrir ce court roman de cet auteur que nous ne connaissions absolument pas. Nous avons été surpris par cette plume très poétique mais emprunte d'une terrible réalité. Il était délicieux de découvrir cette histoire tragique, au dénouement qui reste jusqu'à la fin un vrai mystère. Ce roman repose sur une idée simple, celle d'un accident au milieu de nul part et l'auteur réussi à nous faire voyager et nous faire parvenir au milieu de ces quatre scientifiques hagards après l'accident. Avec Alfred nous avons au cours de cette lecture ressenti énormément d'émotions différentes, et vibrer avec les personnages jusqu'au dernier mot.