Critique de saomalgar

Gros coup de coeur pour ce roman vraiment imprévisible ! En effet, je ne m'attendais pas à un aussi bon roman de la part de Cara Delevingne.
Il y du suspense, une quête, même des quêtes identitaires, une critique des réseaux sociaux, une critique des addictions, une ode à la ville de Londres et surtout un plaidoyer pour la tolérance et notamment à l'homosexualité.
Red et ses comparses du groupe Mirror Mirror, Léo et Rose, sont bouleversés par la disparition du 4e membre du groupe Naomi et préparent un concert d'anniversaire pour montrer qu'ils ne l'oublient pas. C'est alors qu'elle réapparaît, retrouvée dans la Tamise, grièvement blessée et dans le coma.
Red et la soeur de Naomi, Ashira vont essayer de découvrir ce qui a pu lui arriver. Ash ressemble à la hackeuse Lisbeth Salander dans Millenium, un personnage secondaire mais qui prend petit à petit son importance.
J'ai vraiment adoré le personnage de Red, ses doutes mais aussi ses forces. La thématique du miroir prend tout son sens avec e personnage là.
Le suspense est si intense qu'on ne lit ce roman, on le dévore. Alors certes, les tournures de langage style djeuns sont un peu lourdes parfois mais on oublie très vite quand les rebondissements s'enchaînent. L'auteur a vraiment su tourner l'écriture de sa première partie car je n'ai pas du tout vu venir le premier rebondissement, pour le retournement de situation final par contre, c'était plus prévisible.
Bref, j'ai adoré !
Et petit plus pour moi, la référence à Breakfast club dont j'étais fan adolescente et auquel j'avais pensé avant même qu'il soit cité dans le roman.